Fès : Inauguration Du Premier Call Center Marocain de l’Handicap Visuel

Parmaroccallcenter.com

Fès : Inauguration Du Premier Call Center Marocain de l’Handicap Visuel

Avec l’éminence du service client, le rôle du téléconseiller est devenu le déterminant de réussite de toute relation client. En plus d’avoir à gérer les interactions client via plusieurs canaux, le conseiller clientèle doit également garantir l’efficacité de ses solutions tout en faisant preuve de convivialité et de bonne humeur. En effet, le relationnel est l’atout principal menant à la fidélisation client.

Nous le constatons déjà: les call centers ont fait l’expérience d’innovations importantes et évoluent constamment pour apporter une contribution plus authentique. Justement, depuis le 26 novembre dernier, l’immeuble la Mamda, à Fès, abrite le tout premier centre d’appels employant des non-voyants. Ce centre de relation client, équipé aux besoins spéciaux de ses collaborateurs, a été baptisé «Nidae Al Makfoufine».

Pour l’Organisation alaouite pour la promotion des aveugles du Maroc (OAPAM), cela représente un pas de géant dans la création d’une trentaine de postes pour les non-voyants. En plus d’initier un tel projet, l’OAPAM a aussi fourni un soutien financier de 250,000 dirhams aux côtés de l’INDH avec 600,000 dirhams.

La mission de «Nidae Al Makfoufine», le centre d’appels aux employés non-voyants

Selon le président, Youssef Bouyazdouzen, ce call center sera spécifiquement dédié au marché arabe dans le but de fournir à distance des renseignements sur une multitude de produits et services. La création de cette prestation est déterminante de l’avenir des entreprises ainsi que des emplois créés.

Soutien de multiples institutions pour promouvoir les malvoyants

Afin de veiller au bon déroulement de ce projet, l’OAPAM a bénéficié de l’encadrement des autorités locales, de l’Académie régionale de l’éducation nationale ainsi que de l’Anapec. D’autres partenaires se sont également jointes à la cause pour ouvrir ce centre d’appels à d’autres industries.

Pour Leïla Bennis, présidente de la section locale de l’ONG, le centre de relation client a pu dispenser des formations nécessaires aux personnes malvoyantes. Ces dernières sont donc prêtes au rôle de conseiller client pour travailler au sein de multiples marchés. Cela afin d’assurer la carrière de ces téléconseillers ayant un handicap visuel.

Les équipements mis à disposition pour répondre aux besoins des téléagents malvoyants

En vue de faciliter les opérations au sein du centre d’appels «Nidae Al Makfoufine», l’INDH a financé la totalité des logiciels, ce qui représente un montant de 20,000 dirhams par agent et au total 600,000 dirhams pour les 30 postes créés.

En sus de cela, le matériel informatique est conçu spécifiquement aux normes des handicapés visuels. Pour Leïla Bennis, il est question d’assurer la carrière de ces jeunes malvoyants afin qu’ils puissent devenir indépendants financièrement.

La création de ces emplois au sein de l’industrie de la relation client fait également partie d’un projet d’insertion professionnelle pour ces jeunes malvoyants. Il est temps pour eux de développer plus d’autonomie professionnelle et sociale.

Soutien aux malvoyants de Fès

A noter que Fès dispose déjà du Centre Mohammed V dédié aux aveugles collaborant avec les autorités locales. D’ailleurs, les locaux sont vérifiés de près par le directeur de l’Aref. Les étudiants pensionnaires fréquentant cette institution ont enregistrés des taux de réussite de 100%.

Depuis 2004, le Centre Mohammed V dispense des cours à environ 120 à 150 pensionnaires au niveau en primaire, secondaire ainsi qu’au collège. Les principaux sponsors de l’institution sont SM le Roi, SAR la princesse Lamiae Assolh, ainsi que la mairie de Fès

Quant à l’OAPAM, elle, assure la formation des non-voyants sur de multiples sujets relatifs à la vie de tous les jours comme la kinésithérapie, centre d’appels, journaliste radio, etc. Il existe également des formations métiers aux techniques de fabrication artisanale comme tissage, production d’articles en rotin et en macramé.

Trouvez le prestataire qu’il vous faut avec Maroc Call Center

Comme vous pouvez le constater, les centres d’appels jouent un rôle majeur dans la qualité de vie de leurs collaborateurs. Cela quel que soit leurs compétences et leurs aptitudes. Si vous cherchez comment optimiser vos procédés, n’hésitez pas à nous contacter. Notre site est le premier comparateur de Call Center marocain et vous garantit les meilleures prestations. En faisant appel à nous, nous mettrons à votre disposition notre équipe d’agents au professionnalisme irréprochable ainsi que notre logiciel CRM, le VICIdial.

Pour collaborer avec nous…

Nos solutions d’externalisation sont axées aux différents aspects de la relation client, à savoir la fidélisation client, les campagnes de télémarketing, l’acquisition de nouveaux clients à travers la téléprospection, entre autres. Nous sommes joignables au 1 84 79 28 20. Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire de contact.

Article Source – https://www.leconomiste.com/article/1053738-fes-un-centre-d-appel-pour-non-voyants

À propos de l’auteur

maroccallcenter.com editor

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.