Un service client professionnel avec nos techniciens conseil

Parmaroccallcenter.com

Un service client professionnel avec nos techniciens conseil

Alors que les attentes clients sont évoluent sans cesse, le service client a, lui, besoin de s’y adapter pour proposer des solutions satisfaisantes. Principal déterminant de fidélisation client, le service à a clientèle occupe un rôle important pour la satisfaction client.

En plus d’apporter des solutions aux consommateurs en difficulté, c’est le département où les nouvelles attentes clients peuvent être identifiées et anticipées. Aux premiers fronts de ce service, nous retrouvons les agents assignés à la résolution de requêtes diverses. Pour celles nécessitant une connaissance technique approfondie, elles sont confiées aux techniciens conseils.

Aussi appelés conseillers techniques, le rôle du technicien conseil est d’aider les clients en cas de panne technique ou de bug. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces spécialistes techniques, vous êtes sur le bon article.

Pourquoi recourir aux techniciens conseil dans nos centres d’appels ?

Depuis que le service client est devenue le pilier principal, le rôle du conseiller technique a aussi redoublé de son importance. Dans nos centres de contact, nous formons régulièrement nos effectifs sur les fiches de nos produits.

Très prisé dans le milieu de la relation client, le technicien conseil s’occupe de la résolution des requêtes complexes. En cas de besoin, il s’occupe de démarcher un technicien au domicile du client en difficulté.

En plus d’aider les clients grâce à ses connaissances approfondies, il fournit les renseignements dont les prospects ont besoin avant de passer à l’acte d’achat. Par exemple, pour le choix d’un ordinateur ou autres nouvelles technologies.

Les différentes missions de nos techniciens conseil

Au sein de nos centres de relation client, nous mettons à disposition de nos donneurs d’ordre notre équipe de techniciens conseil. Ils sont présents pour assurer au sein de nos différentes prestations:

Assurer la qualité des interactions avec le client

Comme son nom l’indique, le rôle du technicien conseil est de conseiller les clients à l’aide de détails techniques. Il demeure toujours un conseiller avant tout et doit respecter les critères de qualité mis en place au sein de nos centres d’appels.

En tant que représentants de l’image de nos donneurs d’ordre, ils doivent s’assurer que l’expérience client soit la plus agréable possible. Il doivent donc faire preuve de diplomatie, de courtoisie et aussi utiliser les formules de politesse.

Proposer des offres complémentaires en plus des solutions

Lors des interactions avec les clients, le technicien conseil est en mesure d’identifier les besoins de chaque client. De ces informations, il sera en mesure de leur suggérer des offres personnalisées correspondant à leurs besoins futurs.

En effet, nos techniciens conseil sont aussi formés au processus de télévente comme la procédure de paiement, de confirmation de commande ou encore pour envoyer les reçus aux clients.

La mise à jour des dossiers clients à l’aide des interactions

Après avoir résolu les requêtes, le technicien conseil doit insérer les données relatives à la résolution dans la base de connaissances de l’entreprise. Nous utilisons ces informations pour adapter nos prochaines interactions ainsi que nos offres promotionnelles avec le client.

De plus, grâce à notre logiciel CRM, le VICIdial, nous sommes en mesure de les analyser pour évaluer la performance de nos conseillers techniques. Cela nous permet d’identifier nos lacunes et d’y remédier pour éviter que les mêmes incidents se reproduisent.

Quelles sont les qualités que doivent posséder les techniciens conseil?

En tant que prestataires, nous recrutons et formons nos meilleurs conseillers en assistance technique ainsi qu’à l’accueil téléphonique.

Voici une liste de quelques-unes des qualités que vous retrouverez auprès de nos conseillers techniques:

L’esprit d’équipe

Bien souvent, les cas complexes requièrent l’attention de plusieurs techniciens. Il est donc impératif aux techniciens conseils de faire preuve de tolérance envers l’expertise de ses collègues. De même, il devra aussi participer à la résolution des requêtes.

Être un excellent vendeur

En plus d’aider les clients, le technicien conseil doit pouvoir mettre en avant les atouts des produits et services. Cela afin d’inciter les consommateurs à passer à l’acte d’achat.

Diplomatie et tact dans des situations stressantes

Afin de préserver la relation client, nous formons nos techniciens à faire preuve de professionnalisme en toutes circonstances. Que ce soit pour interagir avec des clients difficiles ou encore si la résolution s’avère chronophage, il doit pouvoir garder son calme et faire preuve de patience.

Faites confiance à l’expertise de nos techniciens conseil avec Maroccallcenter

Nous vous proposons ce qui se fait de mieux en termes de services de nouveaux postes de la relation client. Aussi, si vous êtes intéressés par nos prestations, appelez-nous au  1 84 79 28 20. Sinon, vous pouvez aussi nous contacter biais de notre site web. Nous nous acharnerons à vous donner entière satisfaction.

À propos de l’auteur

maroccallcenter.com editor

1 commentaire pour l’instant

Comment Développer Votre Élocution Pour Communiquer Plus Aisément? – Maroc Call CenterPublié le6:20 - Nov 14, 2019

[…] pour nos téléagents, il est important de communiquer avec aisance tout en respectant nos critères de qualité. En […]

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.