Covid-19 : Le centre d’appels vient à votre secours

Parmaroccallcenter.com

Covid-19 : Le centre d’appels vient à votre secours

C’est une situation inédite. Un revirement de situation auquel personne ne s’y attendait. Le Coronavirus ou récemment rebaptisé le Covid-19 met l’économie mondial à sèche. Le monde est en situation de crise. Les secteurs de l’économie mondial tels que le tourisme sont en grande difficulté. Et il en va de même pour l’industrie de l’externalisation et de l’export. Les frontières se ferment les unes après les autres.

 C’est un phénomène apocalyptique impressionnant. Mais en dépit de tout ce chamboulement, certaines entreprises doivent continuer à opérer. Les appels et les mails fusent dans tous les sens. Et quoiqu’il advienne, comme un artiste sur la scène, le spectacle doit continuer.

Mais comment faire quand vous ne pouvez plus compter sur vos ressources humaines internes ? Comment assurer une gestion de la relation client alors que tous les effectifs de votre entreprise se retrouvent coincés à la maison ? Le centre d’appels externalisé est aujourd’hui la solution.

L’externalisation en centre d’appels donne de nouvelles dimensions au confinement

Les centres d’appels au Maroc sont depuis des années une solution alternative à la gestion de la relation client des sociétés de France et d’ailleurs en Europe. Nous nous chargeons en général de toute votre communication. Que ce soit du téléphone, de l’email, des réseaux sociaux, du chat ou autre, nous assurons une bonne communication entre vos clients et vous.

Ainsi, dans cette ère d’incertitude, nos centres d’appels sont probablement la seule chose sûre qu’il reste à votre entreprise. Car oui, si vous externalisez déjà vos opérations auprès de nous, vous savez qu’il y aura toujours quelqu’un au bout du fil pour répondre à vos clients.

Votre avantage est encore plus certain si vous opérez en B2C. A savoir qu’à cause du confinement, les entreprises ne peuvent plus être sollicitées. Et même si vous continuez votre démarchage b2b, les gérants qui vous répondront vous diront que dû au Covid-19, ils sont en arrêt d’activité. Donc aucune démarche supplémentaire ne peut être effectuée sur le B2B.

Ainsi, les centres d’appels au Maroc offrent aux entreprises telles que la vôtre la possibilité de maintenir une bonne relation client au-delà du confinement. Les clients peuvent se sentir libres de vous solliciter à n’importe quel moment.

La relation client ne connaît pas le Covid-19

Et oui, la base de la relation client est de demeurer disponible pour vos clients. Les clients ne veulent pas savoir si vous êtes en arrêt, si vous êtes en confinement, ils ont payé pour un produit ou service et s’attendent à ce que vous respectiez votre accord en toute circonstance.

Bien que les clients se montrent indulgents en ce temps de crise, il faut néanmoins entretenir une bonne relation avec eux. Ils comprennent les enjeux du Covid-19 sur votre activité mais n’en restent pas moins des clients. Et le client est roi. Le monde peut trembler mais la relation client ne connaît ni Coronavirus ni Covid-19.

C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre en place des cellules d’urgence auprès de nos collaborateurs marocains. En sous-traitant auprès d’un de nos centres de contact, vous pourrez bénéficier de services de standard téléphonique, de permanence téléphonique ou encore de télésecrétariat. Vos clients resteront informés de toute actualité concernant votre entreprise et pourront vous joindre même si vous êtes en confinement.

Protéger votre relation client du Covid-19

Comme vous le savez, personne ne peut prédire avec certitude quand les activités reprendront leur cours normal. Ainsi, soyez préventif. N’attendez pas la dernière minute pour prendre des actions. Pour plus de renseignement, appelez-nous au 01 84 79 28 20. Vous pouvez également nous écrire sur notre site internet.

À propos de l’auteur

maroccallcenter.com editor