Les 7 Méthodes De Négociation Commerciale En Émission D’Appels

Parmaroccallcenter.com

Les 7 Méthodes De Négociation Commerciale En Émission D’Appels

Dans le monde de la téléprospection, savoir vendre ne suffit pas. Tous les meilleurs télévendeurs l’avouent : la négociation est un art que très peu maîtrisent. Pourtant, il est impératif de savoir argumenter pour non seulement susciter l’intérêt du client mais aussi afin de le convaincre de passer à l’acte d’achat.

Dans nos centres de contact basés au Maroc, nous conseillons et formons nos télévendeurs à l’art de la négociation commerciale. Il est vrai qu’en campagnes d’émissions d’appels, il est plus difficile d’accrocher l’attention des clients. Et c’est là que savoir négocier devient indispensable.

A travers cet article, Maroccallcenter vous propose 7 techniques de négociation commerciale mêlant écoute, stratégie et tactique. Vous pourrez ainsi devenir le roi de la télévente et être parmi les meilleurs télévendeurs.

Réussissez vos campagnes d’émission d’appels avec ces 7 techniques

1. Écoutez attentivement puis reformulez !

En émission d’appels, lorsque votre interlocuteur vous fait part de ses premières objections, ne l’interrompez pas. A l’inverse, écoutez-le attentivement. Vous aurez une idée de son humeur et de son état d’esprit actuel. Écrivez chacun de ses arguments et reformulez-les à haute voix. Votre client se sentira entendu et ressentira de l’empathie de votre part.

Afin de reprendre le contrôle de la situation, demandez-lui de confirmer si chacune de vos reformulations est correcte. En obtenant un oui à chaque point, vous serez en mesure d’accrocher son attention plus longtemps.

2. Construisez un argumentaire produit choc

Le meilleur moyen d’argumenter de façon efficace en émission d’appels, il est impératif de bien connaître votre fiche produit. Plutôt que de débiter machinalement les avantages cités sur la fiche technique de votre produit, contextualisez son utilité pour donner à votre interlocuteur des raisons de l’acquérir. Ainsi, vous pourrez convaincre votre interlocuteur plus facilement.

3. Misez sur le relationnel

Dans un monde où la relation client est l’indicateur de réussite des entreprises, il est primordial de veiller à la satisfaction client. Saviez-vous que la plupart des interactions entreprise-clients sont basées à 90% sur le relationnel, donc la convivialité ? Dans ce cas, il est impératif de veiller à ce que votre négociation soit la plus amicale possible. N’hésitez pas à faire la conversation avec votre client même si ce dernier ne semble pas particulièrement intéressé par votre offre. Vous aurez là une possibilité de vente lors d’une relance.

4. Pas de concession sans contrepartie

Cette tactique est connue des meilleurs négociateurs dans le monde de la vente et de la télévente. Pour cela, il vous suffit d’établir une situation où vous accordez une faveur à votre client et qu’en échange, il vous en accorde une autre. En gros, après avoir concédé du terrain, demandez une contrepartie au préalable.

Par exemple, si votre client prétexte qu’il est pressé, vous pouvez lui demander de vous laisser terminer votre discours de présentation de votre offre et de vous proposer un moment où il sera libre. Non seulement, vous lui démontrerez que vous ne cherchez aucunement de l’importuner mais il verra que vous respectez votre promesse.

5. Trouvez ensemble une solution gagnant-gagnant

Dans l’éventualité où votre client se plaint de quelque chose, démontrez-lui, dans la mesure du possible, comment votre offre est la solution qu’il lui faut. Non seulement il verra votre offre comme salutaire mais cela lui donnera une meilleure image de votre entreprise.

6. Décelez les besoins clients grâce aux objections

Dans le monde de la téléprospection, les objections sont souvent redoutées. De nombreux télévendeurs cherchent toutes sortes de stratégies pour éviter les objections.

Or, nous recommandons de les utiliser car après tout, c’est le client qui s’exprime auprès de vous. En prenant en considération chacune des objections, vous arriverez à comprendre les besoins clients. Pour reprendre le point précédent, vous pourrez proposer votre offre comme la solution adaptée tout en insistant sur les arguments de votre interlocuteur.

7. Méthode de report

Dans l’éventualité où votre client soit agacé ou qu’il s’énerve face à votre tenacité, n’hésitez pas à reporter la conversation à un autre moment. Ainsi, votre interlocuteur aura le temps de réfléchir à tête reposée à votre offre et vous pourrez discuter de ses réticences à l’acte d’achat lors du prochain appel.

Trouvez les prestataires qu’il vous faut au Maroc !

Maintenant que vous êtes informé de nos techniques de négociation commerciale en émission d’appels, il est temps pour vous de faire évoluer votre téléprospection. Pour cela, Maroccallcenter vous propose des solutions d’externalisation de la gestion de votre relation client.

Pour nous contacter, rien de plus simple. Il vous suffit de nous appeler au 1 84 79 28 20. Vous pouvez également nous écrire directement sur notre site Web. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer des solutions adaptées à votre entreprise et à votre relation client.

À propos de l’auteur

maroccallcenter.com editor

1 commentaire pour l’instant

Les Centres D’Appels Téléphoniques Et Ses Attributions – Maroc Call CenterPublié le9:27 am - Juin 27, 2019

[…] en même temps. Ces appels sont répartis à travers différents services  en fonction des requêtes. Ces logiciels utilisés aident par la même occasion à réduire le temps d’attente des […]

Les commentaires sont fermés.