Le Potentiel Des Canaux Téléphoniques Au Sein De La Relation Client

Parmaroccallcenter.com

Le Potentiel Des Canaux Téléphoniques Au Sein De La Relation Client

Pendant cette pandémie, vous, comme de nombreux chefs d’entreprise, vous préoccupez de la continuité de vos services. Quelles que soient les difficultés qui surgissent de nos jours, la devise est toujours envisager les choses pour le long terme. Certes, le Covid-19 a entraîné des changements considérables au niveau des habitudes client et des comportements d’achat.

De plus, notre façon de communiquer a aussi changé. Les canaux téléphoniques ont été mis à l’épreuve durant la pandémie. Actuellement, la plupart des entreprises ont déployé les ressources nécessaires pour communiquer numériquement avec leur clientèle. D’ailleurs, nous vous recommandons fortement de vous y mettre afin de vous adapter aux nouveaux modes de fonctionnement.

Comme nous avons pu le remarquer, le marketing via Internet comme les annonces publicitaires sur les réseaux sociaux a remplacé désormais les panneaux d’affichage placés sur les autoroutes. C’est pourquoi nous vous recommandons d’établir une relation client solide en assurant votre disponibilité via les canaux téléphoniques.

Les canaux téléphoniques, des atouts de taille pour la relation client

Alors que les techniques de ventes à domicile sont largement critiquées, les canaux téléphoniques conservent la première place au classement des outils de choix de la relation client. Pour de bonnes raisons, le téléphone est le canal de communication le plus répandu.

Comme Le Monde l’a annoncé en 2012, les trois quarts de la population mondiale ou 75% de la population de la planète possèdent un téléphone mobile. À l’heure de la crise Covid-19, cette statistique s’avère être forte utile à la relation client, car le téléphone portable y reste l’outil le plus fiable. Certes, il existe encore de rares exceptions qui avouent ne pas avoir besoin de téléphone.

En conséquence, cette révolution du téléphone mobile a apporté de nombreux changements à la stratégie marketing des sociétés. Et aujourd’hui, si nous vous recommandons d’utiliser le téléphone pour vous distinguer des concurrents, c’est aussi parce que cet outil téléphonique a fait ses preuves.

De plus, pendant la période de confinement, le téléphone a enregistré une hausse sans précédente de son utilisation. Actuellement, il est devenu l’outil de communication le plus utilisé au monde. À travers ce dossier, nous vous présentons les faits qui vous prouveront pourquoi le téléphone est le canal à intégrer à la relation client de votre entreprise. De plus, c’est aussi le meilleur moyen de vous rapprocher de votre clientèle. C’est un outil idéal pour mettre en valeur l’authenticité de votre marque, être à l’écoute des besoins et des suggestions de votre clientèle et leur transmettre des informations importantes.

La préservation de l’humain au cœur de la relation client

Comme suggéré dans nos précédents articles, une bonne relation client est celle qui met la clientèle en priorité. Les consommateurs ne veulent plus être considérés uniquement comme des cibles, ils ne veulent plus se sentir harcelés à des fins commerciales. Aujourd’hui, les consommateurs ont le choix de choisir le type de relation client qu’ils souhaitent avoir. De ce fait, ils privilégient les efforts de personnalisation, la qualité du produit et la connaissance client.

Plus les clients reçoivent d’attention personnalisée de votre entreprise, plus ils sont susceptibles de poursuivre la relation client. De plus, la fidélisation client est un atout considérable qui est beaucoup plus bénéfique pour votre société que l’acquisition de nouveaux clients.

Dans la même optique, nous privilégions la proximité au sein de la relation client. Justement, les canaux téléphoniques sont d’excellents outils à exploiter pour donner plus d’attention à vos clients. Grâce aux interactions via le téléphone, vous serez en mesure d’avoir un portrait détaillé du marché. En vous y prenant de la bonne façon, vous aurez la possibilité de récolter des informations importantes pour faire évoluer votre base de connaissance client.

De plus, si l’activité téléphonique est correctement menée par des professionnels, vous constaterez que votre image de marquesera perçue de façon positive par vos clients. Ces derniers se souviendront de cette bonne expérience et vous recommanderont à leur entourage.

Conscients et formés sur le potentiel des canaux téléphoniques au sein de la relation client, nos agents utilisent leurs compétences interpersonnelles pour fournir une expérience client irréprochable. La devise de nos télévendeurs est d’être poli, de comprendre et d’écouter vos clients. Cela est particulièrement nécessaire pour les activités de service à la clientèle telles que le service après-vente, les enquêtes de satisfaction et même les activités de prospection.

Avec notre logiciel CRM (en particulier VICIdial), nos opérateurs en centre d’appels peuvent accéder aux fichiers clients et à l’historique le plus récent lié à votre entreprise. Cela leur permet de personnaliser leur approche et leur discours en fonction du parcours client. Reconnu et valorisé par votre entreprise, votre clientèle vous sera reconnaissante.

Le rôle des canaux téléphoniques durant le Covid-19

En plus de tous les avantages mentionnés, les canaux téléphoniques ont largement contribué à la relation client à l’ère Covid-19. Tout en prenant en considération votre type de clientèle, vous pouvez exploiter les interactions pour adapter vos services et vos offres.

En ces temps difficiles, inutile de douter de l’efficacité et du potentiel d’optimisation des canaux téléphoniques. Toutefois, il est important de trouver la formule multicanale et omnicanale qui vous convient. De plus, la mise en place de cette logistique requiert une expertise et des ressources adéquates prêtes à l’emploi. Où trouver les ressources humaines nécessaires? Disposez-vous des logiciels de gestion de relation client pour exploiter efficacement vos interactions téléphoniques? Quels plans d’action faut-il suivre pour la mise en marche de cette opération? De plus, vous devrez prendre en compte les différentes restrictions dues au Covid-19.

Maroc Call Center, l’agence à votre disposition même à l’ère Covid-19

Pendant cette période, le choix d’un prestataire est crucial car il est question de l’avenir de votre relation client même après la crise covid-19. De nombreux centres de contacts ne parviennent pas à utiliser pleinement toutes leurs ressources pour maintenir leurs opérations. Au Maroc, nous garantissons que nos centres d’appels et nos employés disposent de tous les moyens nécessaires pour gérer efficacement la relation client à distance.

Si vous cherchez comment optimiser vos procédés, n’hésitez pas à nous contacter. Notre site est le premier comparateur de call Center marocains et vous garantit les meilleures prestations de qualité. En faisant appel à nous, nous mettrons à votre disposition notre équipe d’agents au professionnalisme irréprochable ainsi que notre logiciel CRM, le VICIdial.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un prestataire capable de maximiser l’efficacité de vos canaux, contactez-nous. Nous garantissons la fidélisation de vos clients, et de promouvoir vos activités de manière cohérente.

Pour bénéficier des services d’un véritable professionnel en la matière, joignez-nous sur le 1 84 79 28 20. Vous pouvez également nous écrire sur notre formulaire de contact pour toutes questions.

À propos de l’auteur

maroccallcenter.com editor

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.