La Relance Clients, Phase Capitale Pour Le Recouvrement

Parmaroccallcenter.com

La Relance Clients, Phase Capitale Pour Le Recouvrement

La relance des clients, ou des utilisateurs peu actifs, est assez commun et demeure une bonne stratégie marketing pour une entreprise. Elle est également relativement rentable pour la compagnie. En effet, pour les clients qui dépassent les délais de paiement, la relance entre dans le cadre du recouvrement des crédits. Faute de temps, beaucoup de dirigeants d’entreprise négligent cette opération et pensent que ce n’est pas très important. Néanmoins, cela demeure un exercice crucial pour gérer la caisse de votre entreprise et éviter que vous vous retrouviez en difficulté financière. Une bonne solution serait de trouver un centre de contact avec un service d’assistance. Grâce à l’expertise de nos centres, vous disposerez d’un bon système de relance et vous n’aurez plus à vous inquiéter du manque de suivi par rapport aux retards de paiements. De cette façon, vous évitez tous les problèmes résultant des retards de vos clients.

La relance des clients : dans quel but ?

La pratique d’une relance client obéit à divers objectifs. Une relance de votre clientèle a comme objectif principal de tenir vos clients avertis de leurs retards dans leur paiement. En les gardant informés de leurs situations de paiement, cela diminue les paiements en souffrance et les délais pour régler leurs factures sont plus satisfaisants. Qui plus est, cela vous évite les dettes qui peuvent se manifester avec les clients à risque.  

La relance client a aussi comme visée de diminuer des dédommagements forfaitaires liés au recouvrement. Le fait que nous prenions en charge les retards dans le paiement des clients, cela améliorera la trésorerie de votre entreprise. Pour arriver à déjouer cela,  nous pouvons vous proposer l’aide et les compétences  d’un expert-comptable ce dernier vous aidera avec votre gestion des relances en mettant en place un bon système de gestion de vos clients.

La gestion des relances des clients

La relance client est une opération qui exige pas mal de temps, d’efforts et d’attention pour que ce soit une réussite. Pour cela, il faut que la personne concernée par la tâche de relancer le client, soit dotée d’une forte capacité relationnelle et d’éloquence. Elle doit aussi être en mesure d’analyser correctement les informations respectives pour assurer la mission.

Cependant, il ne faut jamais sous-estimer la gestion de la relance clients. Cette gestion représente un gros travail, même si vous reléguez cette tâche à un de nos centres de contacts externes. Nous mettrons ainsi à votre disposition une secrétaire  indépendante pour vous aider. Elle aura pour but principale de répertorier les clients concernés par une relance. Elle devra aussi examiner le nombre de retard sur le paiement avant de prendre contact avec le consommateur. En effet, si l’agent s’engage à prendre contact avec le client en question le jour même du paiement, cela comporte un risque de détérioration entre votre relation.

Afin d’éviter ce genre d’erreur, il vous faut vous équiper de logiciels et d’outils informatiques. Ces derniers permettront une gestion efficace commerciale et de la comptabilité, par exemple, les mises à jours concernant les règlements des clients et des comptes de l’entreprise. Pour éviter toute autre perte de temps, et gagner en efficacité de traitement, le mieux c’est de joindre votre logiciel de gestion à la base de données de notre centre. Ce geste contribuera à un partage d’informations entre les deux parties et facilitera la tâche de la secrétaire standardiste. Elle pourra assurément consulter l’historique des clients, connaitre les détails sur le client à relancer avant d’effectuer l’appel. Le traitement du client aussi sera meilleur et professionnel.

Le nombre de relance par client

En gestion d’appels, la relance client demeure un processus complexe. En temps normal, une seule relance est suffisante. Il n’est pas forcément préconisé de relancer plusieurs fois de suite quelqu’un qui a un retard pour effectuer son paiement. Cela peut être désagréable pour le client, mais aussi, ce dernier pourrait prendre la mauvaise habitude de faire prolonger ses acquittements.

 De ce fait, le maximum de relance recommandé est de deux relances par client. Si la situation ne change pas après les deux relances,  l’étape supérieure est prôné. L’éventualité d’une mise en demeure ou d’un recours à un huissier n’est pas écartée.

En savoir plus sur nos services

Comme mentionné précédemment, cette opération reste quelque chose de très délicate. D’où l’importance de savoir à qui confier cette tâche. En choisissant notre entreprise pour prendre en charge votre relance client, vous mettez toutes les chances de votre côté d’avoir une gestion des appels, des clients efficaces. Nos agents professionnels et expérimentés, pourront assurer cette opération avec tact et vous feront gagner du temps. Préconisez un prestataire externe pour ce genre de tâche. Pour cela, contactez-nous par téléphone au 1 84 79 28 20 ou en nous écrivant directement sur notre site internet.

À propos de l’auteur

maroccallcenter.com editor

1 commentaire pour l’instant

Le CRM Open Source En Entreprise : Fonctionnalités, Avantages et Contributions – Maroc Call CenterPublié le5:51 am - Août 5, 2019

[…] programmes de gestion de relation client ont principalement été créés pour maximiser la satisfaction des clients. Bien sûr chacun a ses méthodes et stratégies. Néanmoins, avec ce logiciel, nos […]

Les commentaires sont fermés.