Pourquoi Sous-Traiter la Prise de Commande en Offshore

Parcallcentermaroc.com

Pourquoi Sous-Traiter la Prise de Commande en Offshore

Externaliser la prise de commande en offshore est un choix judicieux pour les entreprises en voie de développement. Les économies sont substantielles et méritent d’être considérées. De plus, en confiant cette opération à des spécialistes tels que des centres d’appels, ces entreprises peuvent sur concentrer sur leur cœur de métier.

Souvent les entreprises ont besoin d’aide des projets de grande envergure. Lorsqu’elles n’ont pas les ressources nécessaires ou qu’elles ont besoin d’une expertise supplémentaire la sous-traitance devient la solution la plus appropriée. La prise de commande forme partie de ces opérations requérant du temps et de l’investissement si procédées en interne.

Une solution à un problème coûteux

L’externalisation vers des centres d’appels en offshore peut être une solution inestimable à un problème coûteux.

Lorsqu’une entreprise se tourne vers un centre d’appels de qualité et professionnellement, la sous-traitance en offshore peut générer des profits. Le faible coût des pays tels que le Maroc a fait des centres d’appels un outil précieux pour de nombreuses entreprises. En externalisant au Maroc par exemple, une entreprise française peut réduire ces coûts de près de 50%. Ainsi, en confiant votre cahier de charge à un prestataire marocain, vous bénéficiez de tout le nécessaire pour le bon déroulement des opérations. Les prestations incluent les coûts d’infrastructures, internet, de téléphone, la main d’œuvre et les frais généraux.

Cependant, bien souvent les économies remettent en cause la qualité du service. Or en externalisant au Maroc, vous êtes sûr d’obtenir des agents avec une forte connaissance de la culture française. C’est un facteur considérable puisqu’ainsi les agents sauront interagir avec vos clients/prospects sans qu’ils ne s’aperçoivent qu’ils communiquent avec le Maroc. C’est très important car bon nombre de clients n’apprécie pas la sous-traitance et cela peut compromettre la confiance qu’ils ont en l’entreprise.

La prise de commande c’est aussi de la communication

Les centres d’appels en offshore bénéficient de la main d’œuvre qui maîtrise plusieurs langues. Ce qui facilite la communication entre les clients et les agents. C’est surtout important pour les entreprises avec des opérations à l’international. Le Maroc, situé  sur la frontière de l’Espagne est parmi l’une des meilleures économies en Afrique.  C’est un pays qui parle officiellement sept langues, le Français, l’Anglais, l’Arabe et l’Espagnol étant les principales. De ce fait, la relation client de nombreuses entreprises internationales y sont bien gérer. Ces entreprises ont vu le potentiel et les possibilités qu’offre le Maroc et ont choisi de l’exploiter au mieux.

Une grande majorité de centres d’appels marocains ont été globalement reconnus en matière de service offshore. Ils évoluent positivement. La sous-traitance au Maroc s’est développée au cours des dernières années, ce qui en fait la 26ème destination d’externalisation au monde et la troisième en Afrique.

Sous-traiter votre prise de commande au Maroc.

Les avantages de l’externalisation et de la sous-traitance au Maroc sont innombrables. Si vous souhaitez vous aussi en bénéficier mais avez encore quelques doutes, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aidons à trouver votre prestataire idéal au Maroc. Alors ne perdez plus une minute et appelez-nous au +33 184 79 28 20 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.

À propos de l’auteur

callcentermaroc.com editor