Orange Maroc Lance la 4G+

Parcallcentermaroc.com

Orange Maroc Lance la 4G+

Orange Maroc propose un meilleur réseau 4G avec le déploiement de la 4G+ pouvant atteindre les 500 Mb/s. Grâce à son accord de partenariat avec le groupe chinois Huawei, l’opérateur garantit le lancement du réseau « le plus rapide au Maroc ».

Lors d’un point de presse, M.Mohamed Bennis, directeur de planification réseau et ingénierie chez Orange Maroc, a confié que les consommateurs accéderont à un débit allant jusqu’à 50 Mb/s dans des sites des grandes villes marocaines comme Casablanca, Marrakech ou encore Tanger. Le responsable du projet d’amélioration a précisé également que les clients possédant des smartphones compatibles verront leur débit augmenter jusqu’à 30 %.

Ce projet de fournir du haut débit s’avère réalisable grâce à l’association de différentes techniques, notamment l’agrégation des fréquences radio, la modulation optimisée pour bénéficier de meilleurs débits ainsi que la technologie Massive MIMO.

Cette avancée technologique permet le téléchargement d’un fichier de 1 Go en 25 secondes seulement. Selon un test pratiqué sur le site du boulevard Al Qods à Casablanca, le débit a pu atteindre 455 Mb/s. Cependant, l’utilisateur doit avoir un appareil compatible pour pouvoir profiter de ce service. Orange Maroc a précisé toutefois que le débit peut être affaibli pour les raisons suivantes :

  • Un grand nombre de personnes connectées au même moment à l’antenne.
  • La distance qui sépare les consommateurs de l’antenne.
  • Les obstacles pendant une utilisation indoor du réseau.

Déploiement plus important en 2018

Il faut surtout rappeler qu’Orange Maroc envisage d’étendre son réseau en 2018 sur d’autres sites au sein du territoire marocain en vue de permettre aux clients d’accéder au très haut débit mobile.

Encore une autre façon de démontrer la tendance du Maroc à vouloir proposer les solutions les plus innovantes et bénéfiques en matière d’infrastructures technologiques, une des principales raisons qui favorise l’externalisation dans le pays.

Source : https://www.tic-maroc.com/2018/02/orange-maroc-ameliore-la-qualite-de-son-reseau-4g.html

À propos de l’auteur

callcentermaroc.com editor

1 commentaire pour l’instant

Un Centre En Technologies Des Informations Ouvre A Casablanca | Maroc Call CenterPublié le4:19 - Mar 5, 2018

[…] projet est le fruit de la collaboration entre le Maroc et la République de l’Inde en vue de promouvoir le développement des compétences dans le […]

Les commentaires sont fermés.