Prestataire Offshore : Les Points À Considérer Avant D’Externaliser La Gestion Des Appels

Parmaroccallcenter.com

Prestataire Offshore : Les Points À Considérer Avant D’Externaliser La Gestion Des Appels

Si une entreprise souhaite apporter une valeur ajoutée aux prestations qu’elle propose, il lui faut bien choisir son centre d’appels. Outre le fait d’épauler les équipes internes de l’entreprise, une collaboration avec un prestataire offshore va aussi entraîner des avantages.

Comme vous ne pouvez pas choisir n’importe quelle agence pour vos projets, il faut pouvoir vous décider judicieusement. C’est pourquoi Maroc Call Center vous propose cet article. Spécialisé dans les solutions d’externalisation, il vous livre les points à considérer avant de faire votre choix.

Qu’attend l’entreprise d’un prestataire offshore ?

Lorsqu’une entreprise décide de recourir à un prestataire offshore, c’est généralement pour se décharger de taches chronophages. Cela concerne, par exemple, la qualification de fichier ou les campagnes de sondages pour la satisfaction client. Il y a aussi la téléprospection sans oublier le traitement des requêtes lors des appels entrants.

La firme va donc bénéficier d’un support pour ses équipes commerciales, sa comptabilité ou ses chargés clientèle, entre autres. Bref, le call center va prospecter et vendre par téléphone, gérant ainsi la relation client.

Dans ce processus, la firme pourra bénéficier de prestations à moindres coûts. Ensuite, il ne sera pas débordé lors des pics d’activité. En outre, si le collaborateur en externe maîtrise les langues étrangères, il étendra son activité à l’international.

Comment trouver le bon prestataire offshore ?

Une fois que l’entreprise aura décidé de recourir à un call center, il lui faut maintenant trouver le bon prestataire. Pour commencer, il lui faut définir ses objectifs. Par exemple, est-ce qu’elle veut de l’aide pour des missions de télémarketing, téléprospection ou télévente ? Est-ce qu’elle a besoin d’obtenir des rendez-vous qualifiés ou d’un support technique ou commercial. Bref, il est important de savoir ce qu’elle veut avant de rechercher un prestataire de centre d’appel.

Suite à cette première étape, il faut rechercher les centres d’appels qui pourraient répondre à ses attentes. Comment procéder ? Eh bien, il faut s’attarder sur sa maîtrise d’une langue étrangère et donc s’assurer qu’il a une main-d’œuvre compétente.

Son aptitude commerciale ou son niveau de culture générale. Il est aussi important de voir sa localisation, date de création, ses références et ses prestations antérieures. Ces paramètres permettront de voir si le centre d’appels est compétent et apte à gérer les tâches qui lui seront confiées.

Après cela, il y a un élément clé à ne pas négliger : le coût. En effet, lorsqu’une externalisation est envisagée, généralement, c’est pour baisser les frais. Alors, c’est un prérequis de déterminer en amont les prestations et ce que cela va engendrer comme dépenses. Cela vous évitera aussi de découvrir plus tard qu’il y a des frais cachés. En somme, s’il joue sur la transparence, vous pouvez lui faire confiance.         
 

Pour finir et non des moindres, il faut s’assurer que les coordonnées du data center sont bien visibles. C’est un indicateur de confiance qui peut se trouver dans la section contact sur sa page officielle. Adresse mail, physique, téléphone, etc. Tout doit prouver la validité de leur existence.

Les réseaux sociaux : un facteur important dans le choix du prestataire offshore

À l’ère du digital, il est plus qu’évident qu’être présent sur les médias sociaux joue en faveur des entreprises. Or, pour notre centre d’appels qui souhaite offrir des services de confiance et de qualité, c’est aussi une condition importante. Effectivement, avec des comptes Facebook, Twitter, etc., nous favorisons le contact client. Non seulement leurs activités seront visibles par ce biais, mais les interactions avec les consommateurs seront possibles par ces canaux.

Maroc Call Center vous assiste dans votre recherche d’un prestataire offshore

Il y a un grand nombre de prestataires offshore que vous pouvez sélectionner afin de trouver celui qui vous conviendra. Justement, dans votre démarche, Maroc Call Center peut vous assister.

Quelles que soient vos activités, il y a quelque part un call center adapté à vos besoins. Alors, pensez à bien les définir et n’hésitez pas à contacter ce spécialiste de l’outsourcing. Vous pouvez le faire au +33 1 84 79 28 20 ou nous faire parvenir votre requête en remplissant le formulaire accessible sur notre site Web. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre recherche.   

À propos de l’auteur

maroccallcenter.com editor