Les Smart Days De Maroc Telecom Axés Sur La Transformation Digitale

Parcallcentermaroc.com

Les Smart Days De Maroc Telecom Axés Sur La Transformation Digitale

Cette année, la deuxième saison des Smart Days organisée par Maroc Telecom a pour thème la transformation digitale au niveau mondial. Ce rendez-vous incontournable regroupe des chercheurs, des entrepreneurs, des experts, des étudiants, des journalistes et des influenceurs qui participeront à des échanges et des débats.

Rappelons que les Smart Days se caractérisent par l’objectif de Maroc Telecom à œuvrer pour la transformation digitale au Maroc et en Afrique, mais aussi pour favoriser l’accès aux technologies de l’information et de la communication à un maximum de personnes.

À l’occasion de ce forum de discussion, Maroc Telecom convie deux spécialistes renommés : Gilles Babinet, premier président du Conseil national du numérique en France et Rebecca Enonchong, présidente d’AppsTech, multinationale spécialisée dans la création de logiciels.

Un changement de stratégie pour optimiser la transformation digitale

Les intervenants en ont profité pour souligner le potentiel africain dans le développement des technologies numériques et les avantages qui en découlent. Des sujets sur l’aspect financier et la gestion dans le secteur du numérique ont aussi été abordés.

Gilles Babinet confie qu’il n’y a pas le même degré d’efficacité partout en matière des technologies numériques. Pour réussir dans ce domaine, il propose de miser sur deux éléments principaux : la plate-forme et l’agilité.

Il précise que la transformation digitale évolue de plus en plus rapidement et « génère d’énormes gains d’opportunités ». Mais en même temps, cette évolution « impacte les entreprises et l’ensemble des organisations ». C’est pourquoi il est important d’être à l’affût des dernières technologies pour évoluer au même rythme des nouvelles tendances.

De son côté, Rebecca Enonchong suggère que l’Afrique doit exploiter ses ressources telles que la technologie mobile évolutive, l’acquisition rapide des technologies, la législation souple concernant les technologies et leurs usages.

Trouvez votre prestataire au Maroc

Si vous souhaitez profiter des progrès de la digitalisation au Maroc et bien démarrer vos activités, appelez-nous au +33 1 84 79 28 20 ou adressez-nous un mail via notre formulaire de contact.

À propos de l’auteur

callcentermaroc.com editor