L’Implantation De La Nouvelle Filiale Numérique d’Orange Au Maroc

Parmaroccallcenter.com

L’Implantation De La Nouvelle Filiale Numérique d’Orange Au Maroc

Afin de renforcer son positionnement sur le continent africain, Orange a installé sa nouvelle filiale Orange Middle East and Africa au Maroc. Équipés des technologies dernier cri, la nouvelle branche se fait plus proche de sa clientèle.

Inauguration d’Orange Middle East and Africa

Lors de l’inauguration du nouveau siège au Maroc, le Président-Directeur Général d’Orange Stéphane Richard était accompagné d’Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa, les membres du Comex d’Orange et les officiels locaux.

Basée au sein de la Tour Casablanca Finance City (CFC) à Casablanca, Orange Middle East and Africa dispose des meilleures technologies permettant la visioconférence ainsi que la téléprésence pour permettre la collaboration à distance. Le bâtiment de 900m2 est conforme à la certifications internationale “LEED Gold” du World Green Building Council.

En outre, les autres technologies dont le nouveau siège est dôté concernent le suivi et la supervision en direct des activités d’Orange dans le domaine de l’informatique. Ce “Social Hub” permettra donc aux gestionnaires de rester informés des nouvelles tendances du secteur dans la zone Afrique et au Moyen-Orient.

Témoignages des directeurs d’Orange Middle East and Africa

Pour Alioune Ndiaye, l’inauguration d’Orange Middle East and Africa (Orange MEA) reflète l’accomplissement de l’élan de proximité d’Orange. En présence de Stephane Richard ainsi que des membres du Comité exécutif du Groupe Orange, le Directeur Général d’Orange MEA exprime sa fierté face à la réussite d’un tel projet.

À noter que le positionnement du nouveau siège à Casablanca a pour but de promouvoir Orange MEA comme le fournisseur le plus prisé auprès des consommateurs en Afrique et au Moyen-Orient.

Pour Stéphane Richard, Orange fait partie de ces entreprises qui atteignent leurs objectifs à travers des choix stratégiques. Depuis sa première implantation, il y a plus de deux décennies déjà, sur le continent africain et au Moyen-Orient, les décideurs d’Orange ont su reconnaître le potentiel énorme du territoire.

En allant de l’avant avec leur renforcement de position en Afrique, Orange a aussi contribué à la transition numérique du pays. Cela, avec l’introduction phare du mobile money.

Bien évidemment, Stephane Richard ajoute que chaque nouveau service est repensé pour être adaptés aux besoins et attentes de la population africaine. Avec Orange MEA, ces mêmes décideurs pourront utiliser cet atout de proximité pour le pilotage en direct de leurs activités.

Parcours et perspectives d’avenir du projet Orange MEA

En plus d’afficher un solide taux de croissance annuel de 6%, Orange MEA se place alors comme premier pilier de croissance du Groupe Orange. D’ailleurs, depuis 2015, le groupe avait énoncé son projet d’accroître l’autonomie du nouveau siège marocain.

Depuis sa nomination, en Mai 2018, comme directeur général de la filiale, Alioune Ndiaye travaille d’arrache pied à renforcer le positionnement d’Orange sur le territoire africain. Ainsi, les offres conçues sont mises en avant comme étant des solutions répondant aux attentes de la population africaine.

D’ailleurs, de nombreux cadres dirigeants, en provenance de pays d’Afrique et du Moyen-Orient,ont également été nominés par Alioune Ndiaye.

Le Groupe Orange, contributeur au continent africain

Depuis son implantation en Afrique, Orange a contribué à la croissance du PIB notamment dans les pays comme le Cameroun avec 8% et la Guinée qui affichait également le même taux. Mais aussi, la Côté d’Ivoire avec 11% et le Sénégal qui atteignait 11,2%.

Pour apporter de telles contributions, la société n’hésite pas à prendre les actions nécessaires pour l’amélioration des conditions sociales, environnementales mais également économiques. Pour mener à bien ces projets, le groupe travaille avec plus de 18 000 collaborateurs sur l’ensemble des pays africains qu’elle opère.

Afin d’améliorer les infrastructures en vue de moderniser le pays, Orange débourse  jusqu’à 1 milliard d’euros pour l’amélioration du réseau Internet et de téléphonie mobile.

Plan « Engage 2025 » pour faire de l’Afrique et le Moyen-Orient des pays de croissance

Ainsi, avec l’inauguration de la nouvelle filiale d’Orange Middle East and Africa, le Groupe Orange développera davantage de proximité envers ses clients. Ce sera donc l’occasion de renforcer le chiffre d’affaires pour les services diversifiés de 20% pour le plan Engage 2025.

Pour ce qui est d’Orange Money, reconnu comme service emblématique du Groupe Orange, les chiffres d’affaires sont prévus d’atteindre les 900 millions d’euros de revenus. En même temps, Orange a également prévu de mettre au point des offres de contenus, d’e-santé et d’énergie.

Positionnement du Groupe Orange en Afrique et au Moyen-Orient

Selon les rapports datés du 30 octobre 2019, le Groupe Orange est établi dans 18 pays africains et au Moyen-Orient. Le nombre de clients aurait également atteint les 125 millions.

D’ailleurs, en 2018, la société affichait 5,2 milliards d’euros de revenus net, favorisant ainsi l’aboutissement de projets stratégiques. Quant à son service de transfert d’argent sur mobile, Orange Money, l’application est aujourd’hui disponibles dans 17 pays et compte plus de 45 millions de clients.

Désormais, Orange est reconnu comme étant le meilleur fournisseur de services diversifiés ainsi qu’un des contributeurs principaux de la transition vers le digital en Afrique et au Moyen-Orient.

Actuellement, 1 africain sur 10 utilise les services d’Orange MEA et 1 client africain sur 30 utilise Orange Money pour effectuer des transactions bancaires sur leur mobile. D’autre part, un tiers (30%) de la clientèle du Groupe Orange sont issus de la population africaine et également en provenance du Moyen-Orient.

Trouvez le prestataire idéal pour l’évolution de votre société avec Maroc Call Center

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un prestataire capable de maximiser l’efficacité de vos canaux, contactez-nous. Nous garantissons la fidélisation de vos clients, et de promouvoir vos activités de manière cohérente.

Pour bénéficier des services d’un véritable professionnel en la matière, joignez-nous au  1 84 79 28 20. Vous pouvez également nous écrire sur notre formulaire de contact pour toutes questions.

TIC : Orange installe le nouveau siège de sa filiale Orange Middle East and Africa au Maroc

À propos de l’auteur

maroccallcenter.com editor

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.