Casablanca : 2ème «Election Du Service Client de L’Année Maroc »

Parcallcentermaroc.com

Casablanca : 2ème «Election Du Service Client de L’Année Maroc »

La  2ème édition de « l’Election Du Service Client de l’année Maroc »  marque la valorisation de la relation client la plus appréciée par les consommateurs de France et du Maroc depuis septembre 2016. Cet évènement désormais annuel  a été présenté  lors d’un point de presse avec les médias jeudi à Casablanca. Les organisateurs ont fait savoir que les sociétés souhaitant participer pour l’année 2019 sont priées de déposer leurs  dossiers de candidatures du 1er au 31 mars 2018.

Service client : Service indispensable

Étaient présents, les directeurs associés de Baromètre service client  Maroc, Ghail  Khettani  et Yann Dolleans.  Ils ont précisé que les marocains font plus confiance aux services clients locaux en disant que la relation client est «un outil de développement indispensable pour la croissance de l’entreprise ». Ce qui améliore la gestion du portefeuille client. En même temps, ce processus leur permet de gagner de nouveaux clients rentabilisant ainsi de plus les clients existants.

En ce qui concerne l’Election du Service Client de l’Année Maroc, ces deux directeurs ont indiqué que le concours a pour but d’encourager les marques des sociétés marocaines à donner un meilleur rendement  en matière de qualité de service offerte.

Les critères d’évaluation pour les sociétés candidates sont calculés sur l’environnement de consommation via 160 tests clients mystères (105 appels téléphoniques, 30-mails /ou formulaires, 10 visites en personne et 115 navigations internet sur internet sur ordinateurs/Smartphones/tablettes).

Selon eux, cet évènement est largement bénéfique pour les entreprises participantes. Elles peuvent évaluer leurs services clients. Le concours les met dans une situation d’amélioration, à encourager leurs partenaires, faire participer toute la société et communiquer avec le 1er signe d’accroissement en relation client auprès des consommateurs.

Succès du concours

La 1ère édition, « L’Election du Service Client de l’Année Maroc» avait réuni plus de 300 responsables d’entreprises. Huit sociétés ont raflé la mise et dorénavant se servent du titre de «Valorisation Elu Service Client de l’Année Maroc » pour leurs différentes campagnes de communications.

Ces sociétés sont BMCE Bank dans la catégorie «Banque», Hyundai «Automobile», Orange «Opérateur de téléphonie», Nespresso pour «La Distribution Exclusive», Islahate «Réparation des tablettes et Smartphones», A. Lazrak Brokerage «Commercialisation de projets immobiliers», ALD Automotive «Location de véhicule de longue durée» et finalement Total Maroc «services aux automobilistes».

Né en France en 2007, ce concours s’est fait une réputation internationale en Espagne et au Royaume-Uni. Cette élection se base méthodiquement sur le principe du test client mystère.

[Source] : http://lavieeco.com/news/actualite-maroc/casablanca-presentation-de-la-2e-edition-de-lelection-du-service-client-de-lannee-maroc.html

À propos de l’auteur

callcentermaroc.com editor

2 commentaires pour l’instant

Orange Maroc Lance la 4G+ | Maroc Call CenterPublié le11:48 - Fév 26, 2018

[…] avec le groupe chinois Huawei, l’opérateur garantit le lancement du réseau « le plus rapide au Maroc […]

Guide Complet Sur La Réception Téléphonique | Maroc Call CenterPublié le4:03 - Mar 2, 2018

[…] établir une communication de qualité, il est important de respecter certaines conditions […]

Les commentaires sont fermés.