Assistance Technique : Pourquoi Confier Cette Mission A Un Centre Spécialisé

Parcallcentermaroc.com

Assistance Technique : Pourquoi Confier Cette Mission A Un Centre Spécialisé

Les entreprises préfèrent déléguer la gestion de l’assistance technique à un centre de contact qualifié pour être sûr d’avoir un service efficace. De plus, cette solution leur permet de se consacrer pleinement à leurs activités principales. Zoom sur l’assistance technique en centre d’appels.

Qu’est-ce que l’assistance technique ?

L’assistance technique désigne le traitement des demandes d’ordre technique liées à l’utilisation d’un produit ou d’un service.

De plus en plus délégué à un centre d’appel spécialisé, le soutien technique est assuré par des téléopérateurs qualifiés. Ces professionnels accompagnent les clients, les dépannent en ligne et résolvent leurs soucis techniques.

Les qualités nécessaires d’un téléconseiller d’assistance technique

Le conseiller technique représente l’entreprise ; il doit posséder les compétences requises pour satisfaire le client et donner une bonne image de l’entreprise. Pour cela, le téléprospecteur d’assistance technique doit :

  • être accueillant et souriant
  • disposer d’une bonne connaissance en informatique de base
  • se montrer rassurant et convaincant
  • avoir une grande aisance technique
  • rester disponible
  • savoir répondre aux questions techniques
  • écouter et être attentif aux demandes
  • pouvoir poser un diagnostic, identifier la source du problème et apporter les solutions
  • aimer être en relation directe
  • être réactif
  • posséder des qualités pédagogiques
  • vulgariser son savoir-faire auprès des clients

Plusieurs niveaux de téléopérateur technique existent selon les demandes. Les conseillers plus aguerris sont suffisamment formés et qualifiés pour résoudre les problèmes les plus complexes.

Comment fonctionnent les centres d’assistance technique ?

Un centre d’assistance technique doit être en mesure de répondre efficacement aux requêtes des utilisateurs et trouver une solution à leur problème. Ainsi, les centres d’assistance technique doivent disposer de tous les moyens nécessaires pour fournir le meilleur service.

Ces centres spécialisés utilisent des techniques de plus en plus sophistiquées pour offrir un cadre agréable et un confort de travail optimal au personnel. Grâce à une téléphonie et un système informatique de qualité, les opérateurs peuvent accompagner au mieux les clients en accédant aux fiches correspondantes et aux bases de données.

Pour mener à bien leurs missions et proposer un suivi efficace, un ticket est ouvert pour chaque demande avec un historique de chaque appel.

En outre, de nombreuses solutions s’offrent au client pour avoir un accès direct au bon interlocuteur. Certains sites proposent également un dispositif web call back (service de rappel web).

Trouvez un spécialiste du soutien technique au Maroc

La gestion déléguée de l’assistance technique auprès d’un centre de contact marocain comporte de nombreux avantages.

Avec cette solution, l’assistance est fournie en permanence. Les horaires élargis sont une garantie que tous les appels seront décrochés. Les équipes formées et expérimentées sont toujours disponibles même en cas de pics d’appels. De plus, le soutien technique externalisé offre la possibilité de traiter des appels d’urgence, quelle que soit l’heure.

En outre, vous bénéficiez d’un service fourni en respect à vos exigences. Vous pourrez ainsi vous recentrer sur votre métier principal.

Vous souhaitez en savoir plus et trouver un prestataire qualifié en assistance technique au Maroc ? Appelez-nous au +33 1 84 79 28 20 ou adressez-nous un message via notre formulaire de contact.

À propos de l’auteur

callcentermaroc.com editor

1 commentaire pour l’instant

Trouver Le CRM Adapté À Son Entreprise | Maroc Call CenterPublié le3:56 - Mar 22, 2018

[…] grande ou une petite entreprise. Il faut savoir que le CRM permet à l’équipe commerciale ou au support technique de mieux répondre aux attentes et exigences des clients existants et potentiels. L’objectif […]

Les commentaires sont fermés.